Les Caves des Vins de Rabelais

1er Producteur de vins de Chinon

La Cave des Vins de Rabelais a été fondée en 1989. A l’époque, les vignerons du Chinonais souhaitaient unir leurs forces dans une structure coopérative pour développer et commercialiser au mieux la plus importante appellation en vin rouge de Loire. photo-vins-de-rabelais
C’est au cœur d’un terroir exceptionnel, que la cave propose des vins différenciés et représentatifs de la richesse du terroir de Chinon. Ainsi, les cuvées emblématiques comme le « Fauteuil Rouge » lancée en 2012 challenge le créneau des vins haut de gamme, vinifiés et élevés en fût de chêne pendant 12 mois sur les circuits de cavistes et la restauration.
En Grande Distribution où elle est aussi très présente, la cave séduit avec ses marques propres comme le Futreau, dont les vins rouges finement boisés, sont un clin d’oeil à l’ancienne embarcation ligérienne qui transportait les fûts de vins.
Du côté des vins de domaine, la Cave des Vins de Rabelais s’entoure de figures locales incontournables comme notre Président, Pascal Brunet (Domaine Brunet), Pierre Sourdais (Domaine des Hardonnières) ou encore François Caillé (Domaine du Noyer).


Des démarches qualitatives reconnues

– HACCP et IFS BRC
– La traçabilité de la vigne à la bouteille via des cahiers des charges que nous élaborons en amont avec nos vignerons afin de maitriser la qualité de nos vins de la vigne au verre.

Ceux-ci bénéficient de formations pour la conduite de la vigne et la tenue de leur exploitations.
– Agriconfiance®
– Vignerons en Développement
Durable®
En 2015, un plan d’action en faveur de la biodiversité qui intègre plusieurs acteurs locaux , est lancé avec une volonté sur du long terme.

PRéSIDENT

PASCAL BRUNET

les CHIFFRES clés
2014-2015

NEWSLETTER

LOIRE PROPRIETES
menu

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

En cliquant sur le bouton «ENTRER»,
vous acceptez les conditions générales d'utilisation.