Nos AOC

Nos Rouges

Saumur : cette appellation est produite depuis des siècles. Le tuffeau est caractéristique du lieu. Les caves creusées dans cette roche permettent aussi d’entreposer des barriques et faire vieillir le vin.
Le Saumur rouge, à base de cabernet franc est léger, frais et fruité.
Le Saumur Champigny est situé sur des sols très calcaires ce qui fait de lui un vin plus puissant et épicé.
Saumur RougeSaumur Champigny

Anjou RougeAnjou Villages
Anjou Villages Brissac

Anjou, Anjou-Villages, Brissac : L’Anjou produit des vins rouges à base de cabernet franc donnant des vins vifs et légers.
L’Anjou Village Brissac est un vin plus corsé et charpenté aux tannins toujours souples.

La Touraine abrite de nombreux terroirs sur des sols variés (calcaire, argileux, graveleux).
On cultive de nombreuses variétés rouges (cabernet franc, cabernet sauvignon, côt, pinot noir, gamay, grolleau, pineau d’Aunis) qui donne des vins légers et frais aux arômes typiques de fruits rouges.

Chinon : cette appellation utilise le cabernet franc pour élaborer des vins rouges charnus et fruités lorsqu’ils viennent de sols calcaires, soit plus frais et légers quand ils sont issus des terroirs proches de la Loire.

Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil : le cabernet franc domine ici également, et produit des vins parfumés et assez concentrés avec des arômes de cerise, de fraise et de framboise et des tanins souples.

Cheverny : Issu de sols argilo-calcaire ou siliceux, le Cheverny rouge est un vin léger, fin et élégant. Il est issu de l’accord parfait entre le cépage Pinot noir qui apporte la finesse et la subtilité et le Gamay pour sa fraîcheur et sa rondeur.

ChinonSt Nicolas de Bourgueil

NEWSLETTER

LOIRE PROPRIETES
menu

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

En cliquant sur le bouton «ENTRER»,
vous acceptez les conditions générales d'utilisation.